jeudi 6 janvier 2011

Driiiiiiiing #

Héhé quelle surprise.

Dans le train (Etterbeek-Binche 19h15), une dame d'une soixantaine d'années est assise devant moi. Elle dort profondément en serrant son sac à main très fort contre elle. Soudain "Spider cochon" retentit. Vous savez, ce petit interlude devenu culte depuis la sortie du film "Les Simpsons" ? Elle sort son gsm, un smartphone touchscreen Samsung, met 5 secondes à trouver la touche, et finit par décrocher.

Alors, je me suis dit: "Ma main à couper que l'un de ses enfants (ou petits enfants ?), s'est procuré un téléphone plus récent, et qu'il lui a refilé son ancien contre monnaie sonnante et trébuchante. Et vu la complexité de l'engin, elle a préféré laissé la sonnerie telle qu'elle était. "Peur de tout casser""

C'est amusant comme une simple sonnerie peu vous en apprendre sur une personne.
En y réfléchissant bien, on peut distinguer 4 catégories de "ringtones users."


Les silencieux:
Le vibreur est roi. Malheureusement, 4 appels sur 5 sont manqués.

Les "J'm en fiche, du moment que ca sonne"
:
Vous savez, ces personnes qui provoquent une émeute à chaque fois que leur téléphone sonne ? Dring !!! Et hop tout le monde porte frénétiquement la main à la poche.

Les geeks: Ici, ce sont les génériques et bandes sons de jeux vidéos et/ou de dessins animés / séries qui sont mis à l'honneur.
Zelda, Mario, Batman... Goldorak !

Les mélomanes: Au delà des classiques "Hotel California", "Can't touch this", ou "Walk this way", il existe une myriade de ringtones, plus personnels les uns que les autres.

Enfin, pour simplifier la vie de bon nombre de personnes, disposant pour la plupart d' Iphones, et ayant beaucoup de mal à changer de sonnerie. Voici une partie de "ma collection" de sonneries. Il suffit de droper le fichier dans votre dossier "ringtones" d' iTunes, et de synchroniser votre device. Enjoy !

Btk

2 commentaires: