dimanche 16 janvier 2011

Be Street #


Et hop ! Un chouette petit magazine pour commencer l'année.
Dénommé "Be Street", ce trimestriel français se défini comme "Urban". (Un terme très tendance, dont personne ne connait exactement la définition). On y retrouve tout ce qui attrait à la mode "arty". Comme la musique, le graphisme, et les fringues-hors-de-prix que personne n'ose mettre.

C'est la première fois que j'achète Be Street. Un achat impulsif dû à sa splendide cover, réalisée par l'illustrateur californien: Joe King. Pour ce qui est de l'intérieur, la mise en page est soignée et minimaliste. Le contenu, intéressant mais pas reversant. On se rend vraiment compte que ce magazine est réalisé par de jeunes graphistes, sans trop d expérience journalistique. En effet, il s'agit plus de prouesses picturales que de belles proses. les questions sont molles et super attendues. Mais bon, on tourne les pages sans trop se prendre la tête. Après tout, on ne l'a payé que 5,80€ (5€ en France) ce Be Street.

Dans ce numéro (déc. jan. fév.), on y parle de Die Antwoord (tiens tiens ?), Joe King, Lizard Kings, John Starks, bref on mélange les goûts et les couleurs. C'est très plaisant. Un petit reportage dans les rues de Paris immortalise de jeunes gens aux styles très marqués. Intéressant à voir. Et bien évidemment on n'esquivera pas les pages "tendance mode" pour terminer le numéro.

Sympathique donc pour les amateurs de belles photos et de chouettes illus.

BTK

2 commentaires:

  1. Ah, voilà une découverte qui devrait me conduire chez mon libraire d'ici peu! Merci! (Dans la même vague, j'aime assez le magazine DEdiCate
    (http://www.dedicatemagazine.com/), mais pas de prouesses graphiques au menu.

    RépondreSupprimer